Qui est Hy-Generation ?


Hy-Generation est une start-up Morbihannaise fondée en 2012 par Rémi Champeaux -Ingénieur INSA- pour répondre au besoin d'expertise et d'ingénierie sur des technologies modifiant profondément le paysage de l'énergie : les piles à combustibles et l'hydrogène-énergie.

Il s'agit de répondre à des enjeux basiques et majeurs de notre mode de vie :

  • Comment stocker et restituer l'énergie renouvelable électrique ?
  • Peut-on embarquer assez d'énergie électrique pour des autonomies acceptables en mobilité ?
  • Comment créer des passerelles entre les différentes énergies (gaz, essence & diesel, électricité) et moduler la pression sur ces différents réseaux?

Dans le cadre de cette activité, nous avons travaillé pour une grande entreprise de la logistique frigorifique soucieuse de comprendre les évolutions de la technique pour mieux maîtriser les impacts de leurs dépenses énergétiques.

Nous avons également travaillé avec des noms réputés de l'industrie nautique pour intégrer des solutions de propulsions aux impacts environnementaux modérés, plus silencieuses et durables.

Le placement stratégique choisi permet de bien appréhender les problématiques et besoins des secteurs sur lesquels nous travaillions. Ce qui n'a pas manqué de se produire dans le cas de la propulsion marine.

Nous nous sommes donc saisi du problème identifié pour le transformer en opportunité de développement.